Une récente étude portant sur les conséquences des coupes de cheveux et des lunettes disgracieuses sur le développement psycho-affectif de l’enfant de moins de sept ans, a donné des résultats plus qu’alarmants. Il apparaît les conclusions suivantes :

 

   Un traumatisme chez le jeune enfant dû à sa coupe ou à ses lunettes peut être responsable de différents symptômes irrémédiables.                                                 

 

Ainsi, on a pu observer des cas d’exhibition plus ou moins importants.

 

 

 

 

 

Plus rarement, certains individus peuvent développer des troubles de l’identité, se forgeant alors une double personnalité ou s’inventant une identité.

 

     

 

Enfin, dans certains cas isolés, le traumatisme capillaire et ophtalmologique vécu durant l’enfance peut entraîner des comportements déviants voire même psychopathes…

 

   

                          

                                                             

 

En réponse à cette étude plus qu’inquiétante, le ministère de la coupe au bol a pris des mesures draconiennes. La loi de lutte contre les coiffeurs amateurs a été votée la semaine dernière. Une première descente de police a d’ailleurs été organisée hier chez Monsieur Joël CAMPFORT afin de le mettre hors d’état de nuire en lui confisquant ses ciseaux et tout son matériel de coiffure.

Aussi, l’état a décidé de poursuivre en justice les opticiens    , et   pour avoir vendu, il y a quelques années, des lunettes responsables de l’actuel phénomène psycho-social.

Enfin, une campagne de prévention devrait être mise en place dès la prochaine rentrée scolaire. Elle aura pour cible les parents d’élèves susceptibles de faire subir un tel traumatisme à leurs enfants.

Une prochaine loi (la loi Sarkozy 7623-2-8) devrait également limiter l’accès au mariage des personnes atteintes d’un tel symptôme. Celles-ci ne pourront désormais s’unir qu’à une personne elle aussi atteinte…  

 

                                                                                                     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                               Ouf!!! nos deux tourtereaux pourront tout de même se dire "oui" !

(cf. billet posté par Florent le 16 février 2009).

                             

                                                                         Etude réalisée par Marie, Julien, Ben et Hélène