Quand il s’en va de bon matin,
Avec en main sa carte Michelin….
A bicyclette…….

velo

Cartes routières, Guide Michelin, Tu étudies inlassablement tous les itinéraires, tu comptes les km, tu cherches les raccourcis ou les routes les plus touristiques….

michelin

Un jour ton itinéraire croise celui d’une jolie montagnarde brune au grand sourire et en plus… pro du tourisme ! tu te lances à l’assaut de son cœur. Quelle découverte immense et merveilleuse !

portraitch

Un 27 février 2001, vous décidez de prendre le même itinéraire : vous empruntez, dès lors, les plus beaux sentiers …A bicyclette, en R20, en R5, vous traversez bien des étapes sur des routes larges ou des chemins creux, du soleil plein les yeux !

r5

le 28 janvier 2006, sous la neige, vous arrivez à votre premier gîte d’étape : sur les bords de Sèvre, accompagnés par les canards, vous faites de longues balades…pour fuir le joli bruit du chantier du chauffage de l’immeuble (tiens ! déjà des soucis de chauffage ?)

canard

vous franchissez la Loire pour vous installer dans votre deuxième gîte d’étape, le paysage n’y est pas assez large : cette escale-là sera courte, déjà vous rêvez d’un coin de verdure ou, à la fenêtre (quand le volet roulant veut bien s’ouvrir), on entend les p’tits oiseaux plutôt que doux chants des scooters à 4 heures du mat’.

fleur

Vous battez la campagne, et en juin 2008, c’est l’étape suivante : à Fay de Bretagne, une petite maison dans son coin de verdure….le rêve enfin !

campagne

Dans cette nature paisible, vous partagez la vie des guêpes, frelons et petites souris. Apres de bons problèmes de chaudière qui fuit, de chasse d’eau qui merde, d’humidité sympathique dans cette nouvelle demeure, vous passez de bonnes soirées d’hiver au coin du feu (et même le plus près possible de la cheminée tellement le chauffage est pourri)

souris

Le petit bourg de Campbon vous paraît bien charmant. C'est l'été, la bonne saison pour déménager ...  C'est décider vous partez, on remplie presque 100 cartons, on met tout dans le camion. Vous voilà arrivés route de Bouvron.
Canyon n'est pas content, tant pis il devra s'y faire , vous aimez voyager ...

panneau

22 août 2009……….. c’est une grande date : vous posez une grande balise sur votre itinéraire. La famille, les amis, tous font un détour pour croiser votre route : c’est une grande joie dans les cœurs ! Regardant devant le chemin qui se profile, nous vous souhaitons de bâtir, chaque jour, l’itinéraire de votre bonheur